Skip to main content

L ‘équipe, les soutiens

Audrey

Audrey GIOLITO

Je m’appelle Audrey, et je vis dans le quartier "Les Parcelles Sud". Je suis notaire et dirigeante de sociétés. Je suis pétillante, souriante et bienveillante. J'aime par-dessus tout ma liberté et le bien-être de toutes les personnes que je croise.

Pourquoi rejoindre le collectif ? La liste Andernos-en-Commun correspond tout à fait à mes valeurs d'écoute, de bienveillance et d'action.
Elle souffle un bel air de renouveau que j'attendais personnellement. Voilà une équipe sérieuse et sympathique de tous âges et de tous horizons qui nous représentera très bien je pense.

Andernos-en-Coulisse : Mon bonheur se trouve dans les grains de sable de la plage du Mauret. J'adore me promener les pieds dans l'eau jusqu'au port de plaisance. Ce lieu me permet de me détendre lorsque c'est nécessaire, mais aussi de trouver de l'inspiration. Je peux en faire une sortie sportive ou encore festive. Bref, j'y ai vraiment trouvé ma place.

Sheherazade

Scheherazade DENIARD

Je m’appelle Scheherazade, j’ai 50 ans. Je suis mariée et j’ai 3 enfants. Je vis dans le quartier Saint-Hubert. Je suis directrice territoriale au sein d’une grande entreprise française de l’énergie. Titulaire d’un DESS -administration locale et DEA Marketing territorial, j’œuvre au quotidien pour rendre tangible la transition énergétique auprès des entreprises et des collectivités locales tout en accompagnant les personnes les plus vulnérables.

Pourquoi rejoindre le collectif ? J’ai décidé de soutenir la liste Andernos-en-Commun afin de donner un nouveau souffle à notre belle commune Andernos-les-Bains. De part mon expérience de première adjointe, je me sens concernée par l’évolution d’Andernos-les-Bains tout en tenant compte des priorités de nos concitoyens sur l’attractivité de la ville, la sécurité, la politique de logement pour nos jeunes et nos anciens.

Andernos-en-Coulisse : la forêt du Coulin pour recharger ses batteries, se balader seule, en famille ou avec des ami.es, et être proche d’une nature préservée, véritable coulée verte vers le bassin, on y croise les bernaches, et tout autre oiseau; les couleurs y sont chatoyantes quelle que soit la saison; lieu d’énergies préservées !

Stéphanie

Stéphanie PRIVAT BRUNO

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 53 ans et je travaille dans le secteur culturel. Avec mon mari, nous nous sommes installés dans le quartier de Comte depuis deux ans.

Pourquoi rejoindre le collectif ? Dès mon arrivée à Andernos-les-Bains, j’ai été profondément touchée par la bienveillance des habitants. Cette ville a une âme et il faut la préserver. J’avais envie de m’inscrire dans cette dynamique sociale. Ma volonté de partager mon expérience dans la culture m’est apparue comme naturelle, et les rencontres de personnes engagées autour de l’avenir de la ville et de ses préoccupations pour un mieux vivre ensemble, ont fait le reste.

Andernos-en-Coulisse : la forêt du Coulin dans laquelle je viens me balader et me ressourcer chaque semaine. J'affectionne particulièrement un grand chêne majestueux au coeur de cette forêt qui lors de chaque promenade propose des variations de lumières et de couleurs uniques. A découvrir absolument !

Arnaud

Arnaud LEROY

Je me prénomme Arnaud, j’habite le Mauret, j’adore ce quartier historique de notre ville, notamment son boulevard arboré, véritable tunnel végétal jusqu’au Bassin.

Pourquoi rejoindre le collectif ? J'apprécie son ouverture ! Et ses candidats d’expériences variées.

Andernos-en-Coulisse : La « balade » sur le bord du Bassin entre le camping de Fontaine Veille et la plage du Betey. Elle est propice à la réflexion et change d’ambiance au gré des marées…et de la météo. C’est aussi un lieu de promenade familiale, où l’on rencontre de nombreux Andernosiens et Andernosiennes.

Sylvain

Sylvain HUOT

Je vis à Andernos depuis plus de 15 ans, actuellement dans le quartier Comte. Mes 3 enfants sont scolarisés en primaire et au collège, ils sont inscrits dans plusieurs associations sportives. Je suis enseignant spécialisé pour l'inclusion des élèves en situation de handicap.

Pourquoi rejoindre le collectif ? Le choix de mon engagement s'explique d'abord par la volonté d'une pluralité des listes aux prochaines élections municipales. Mon soutien à la liste Andernos-en-Commun a été motivé par
l'ambition commune de faire diffuser une nouvelle dynamique au sein de tous les habitants. Plus que vivre côte à côte, vivre ensemble. Mieux qu'être une commune agréable à vivre, être une commune visionnaire.

Andernos-en-Coulisse : plus qu' un lieu précis, je dirais que mon axe préféré d'Andernos-les-Bains va du port ostréicole à la plaine des sports via la forêt du Coulin. Il y a tout ce que j'aime à portée de vélo !

Benjamin

Benjamin ROSSIGNOL

Françoise

Françoise SUSS

Je m’appelle Françoise, mamie heureuse de profiter d’un bel environnement en allant chercher mes petits-enfants à l’école du Bétey.

Pourquoi rejoindre le collectif ? J’ai été conseillère municipale dans ma commune précédente, et je souhaite m’impliquer en donnant un peu de mon temps pour être à l’écoute des habitants de notre belle commune d’Andernos-les-Bains.

Andernos-en-Coulisse : Me poser sur la plage du Bétey avec mes petits-enfants après l’école, moments agréables dans un environnement chaque jour différent, en fonction des marées.

Anaïs

Anaïs ROSSIGNOL

Originaire d’Andernos-les-Bains, où j’ai toujours vécu à l’exception de mes années d’études, je vis aujourd’hui dans le quartier de Capsus et travaille en tant que juriste dans un cabinet d’avocat.

Pourquoi rejoindre le collectif ? Attachée à mon territoire et désireuse de m’impliquer dans la vie citoyenne de ma commune, j’ai été pleinement convaincue par la démarche portée par la liste Andernos-en-Commun. L’écoute, le respect et la volonté d’agir collectivement sont au cœur de nos échanges, pour faire grandir et embellir notre ville. En conciliant modernité et respect de notre histoire locale, la dynamique portée par la liste, fondée sur le dialogue et le partage, m’a naturellement conduite à m’engager dans la campagne des élections 2026.

Andernos-en-Coulisse : Enfant du bassin et petite-fille d’ostréiculteur, le port ostréicole est pour moi un lieu emblématique de notre commune. A chaque saison, il invite à la flânerie entre les cabanes où l’activité ne s’éteint réellement jamais. Sous le soleil ou sous les nuages, le bassin offre toujours un spectacle dont on ne se lasse pas.

Thierry

Thierry VISSEAUX

Amoureux d'Andernos depuis plus de vingt-cinq ans, j'ai la chance de vivre à deux pas du port ostréicole, depuis maintenant près de trois ans, ayant pris la responsabilité d'une Agence située à Audenge.

Pourquoi rejoindre le collectif ? A 56 ans, j'ai décidé de me joindre à ce collectif car j'ai été séduit par la simplicité, les compétences et le dynamisme de ceux qui le composent : ce sont de belles personnes, attentives à ne laisser personne sur le bord du chemin. C'est un réel plaisir d'avancer à leur côté.

Andernos-en-Coulisse : ce territoire est un lieu unique, toujours surprenant de beauté, lors des grandes marées, quand le soleil vient à se coucher sur de majestueux oiseaux... J'ai le sentiment d'être en permanence un peu en vacances, avec le privilège de pouvoir profiter de cette grande diversité naturelle hors saison. Les commerçants sont accueillants avec sincérité, les restaurants de qualité... il fait bon vivre ici. C'est la raison de mon engagement: il y a 10 000 ans d'histoire en symbiose avec la nature, de traditions, de patrimoine à respecter et à préserver, tout en regardant devant.

Greg

Greg FLEURY

Expatrié de la Gironde pendant 25 ans où j'étais pompier, je suis revenu pour m'installer avec ma grande fille de 20 ans, dans le quartier de l'étoile - Le Mauret. Je suis homme à tout faire jardinage et bricolage..

Pourquoi rejoindre le collectif ? J'ai accroché l'équipe par l'intermédiaire d'une cliente. J'ai apprécié l'équipe hétéroclite et la vision commune. Déjà engagé comme élu dans un village du centre de la France, je souhaite apporter ma pierre à l'édifice pour que la commune trouve un dynamisme

Andernos-en-Coulisse : le port du Bétey. C'est une ouverture sur le bassin pour aller naviguer. C'est aussi un lieu de mélange de beaucoup de vie et d'activités à Andernos-les-Bains : une plage calme et une plage plus animée, le port, les animations estivales festives, sportives (école de voile, cap 33).

Claude

Claude GONZALEZ

-

Je viens de m’installer à Andernos où je suis souvent venu en vacances dans la famille. Je suis médecin colonel de sapeurs pompiers professionnels et ancien médecin chef de la Police Nationale.

Pourquoi rejoindre le collectif ? Je suis prêt à m’investir dans l’intérêt général pour l’amélioration de mon nouveau cadre de vie. Je trouve une démarche ouverte avec des objectifs sérieux sans remise en cause de ce qui a été mis en œuvre par les équipes antérieures.

Andernos-en-Coulisse : La place David Gambetta au départ de la célèbre jetée Louis David.

Christian

Christian SUSS

-

Je m'appelle Christian. Avec mon épouse Françoise, nous habitons Andernos-les-Bains depuis 2 ans, après y avoir séjourné en résidence secondaire depuis 2011. Nous avons 3 enfants dont 2 habitent Andernos-les-Bains, 3 petits enfants en classe à Andernos-les-Bains. Je suis ingénieur Arts et Métiers de formation complétée par une formation HEC de direction d'un centre de profit. J'ai exercé des fonctions de directeur industriel et supply chain, bientôt retraité, j'aurais le temps de mettre à profit mes compétences techniques et financières à la conduite de projets sur la ville.

Pourquoi rejoindre le collectif ? Après 2 mandats bien remplis par l'équipe municipale en place, il convient de passer le relais. Il me semble qu'Arnaud Leroy dispose de beaucoup d'atouts pour reprendre le flambeau. Il prend le soin de s'entourer de personnes compétentes et complémentaires pour assurer la conduite des différentes missions pour une bonne gestion de la vie communale, dans le respect de l'histoire de la ville.
J'aime les analyses multifactorielles et les chiffres, et je propose d'apporter ces compétences à la gestion de la commune. De nouveaux challenges ne manqueront pas de se présenter en termes d'enjeux climatiques, d'urbanisme et de sécurité avec les contraintes budgétaires que nous connaissons. De nature à trouver des solutions à tous problèmes, j'aspire à assurer l'entretien de notre patrimoine local qui en a besoin.

Andernos-en-Coulisse : j'adore me promener dans nos forêts, à pied ou en VTT, profiter de la nature et des promenades le long du bassin, où nous admirons nos magnifiques couchers de soleil que nous ne manquons de partager sur nos réseaux sociaux. Nous adorons aussi déguster les huitres du bassin, avec un petit verre de vin blanc (ma filière professionnelle pendant 30 ans !) au port ostréicole ; notre patrimoine auprès de la belle Eglise St Eloi !