Dans un peu plus d’un an, lors des élections municipales, nous, Andernosiens et Andernosiennes, serons invités à nous prononcer sur l’avenir et la gestion de notre commune, Andernos-les-Bains.
Au-delà d’une situation internationale compliquée, cette élection se déroulera aussi dans un contexte national particulier, à savoir celui d’un pays en crise politique grave et profonde, ayant nombre de répercussions, notamment budgétaires pour les communes, y compris pour notre chère ville.
Cette crise secoue aussi les bases de notre démocratie, dont la commune en est le premier échelon, celui de la proximité, des solidarités et des besoins vitaux. Dans ce contexte, pourquoi s’engager ?
Avec mon équipe, nous souhaitons apporter, notre pierre à l’édifice de l’évolution de notre vie communale, et participer ainsi, ensemble, à la vitalité démocratique de notre commune. Nous avons donc décidé de nous réunir pour proposer, aux habitants et forces vives d’Andernos-les- Bains, un choix, une alternative.
Loin du brouhaha politique national, libre, sans étiquette politique, la liste Andernos-en-Commun est composée d’Andernosiennes et Andernosiens aux parcours variés, aux engagements divers, mais à l’ambition commune.
Faire vivre Andernos et assurer l’évolution d’Andernos en responsabilité.
Oui, nous considérons qu’Andernos-les-Bains est à un carrefour de son histoire. Attractive, à la mode, notre ville court aussi le risque paradoxal de… s’endormir.
Soutenir la vitalité de la ville,
- c’est assurer son avenir.
- C’est maintenir nos écoles, développer notre attractivité économique, renforcer notre offre culturelle, et proposer des mesures pour loger les nombreuses personnes qui en ont besoin, en premier lieu nos enfants, nos anciens, et les salariés locaux.
- C’est également garantir un haut niveau de sécurité, alors que l’insécurité s’invite dans de nombreuses petites villes. Enfin, c’est préparer et adapter notre commune aux enjeux climatiques de demain, en contribuant à la pérennité du Bassin d’Arcachon.
Ce lieu unique, à l’identité singulière, liée à la vie ostréicole, est un espace naturel remarquable, à la fois attractif et extrêmement fragile. Il est un bien commun à l’ensemble des habitants, des générations passées et futures qu’il nous appartient de préserver, de faire vivre, mais aussi de transmettre dans les meilleures conditions. La campagne ne fait que commencer, et déjà durant ces prochains mois, nous sommes et serons à votre écoute.
Et vous ? L’avenir d’Andernos-les-Bains vous intéresse, vous voulez donner votre avis, proposer vos idées, alors…
N’hésitez pas à nous contacter pour organiser une rencontre avec notre équipe !